Comment un P.E.P. m'aidera-t-il à m'entraîner?

(Programme Entraînement Personnalisé)

Voici quelques exemples sur la façon dont un P.E.P. peut vous aider à obtenir de meilleurs entraînements et résultats.

Gain de poids

Le gain de poids avec l'exercice peut être décourageant. Mais avant de raccrocher vos chaussures de course, prenez garde. L'exercice ne vous a pas trahi, ce gain de poids est de courte durée.

À court terme, l'exercice provoque des changements corporels qui peuvent temporairement augmenter votre poids corporel. Vos muscles deviennent non seulement plus gros et plus forts, mais leur chimie change aussi. C'est-à-dire que vous augmentez certains types d'enzymes qui amènent vos muscles à stocker plus de glucides sous forme de glycogène. Le glycogène est un composé «hydrophile», ce qui signifie qu'il attire l'eau. Alors que le glycogène supplémentaire dans vos cellules musculaires comprend de l'eau supplémentaire. Cela peut ajouter du poids.

À long terme, cependant, si votre poids continue à augmenter, il est très peu probable que vous gagniez parce que vous exercez trop. Il est plus probable que vous mangiez plus et / ou que vous exerciez moins que vous ne le pensez. Comment pouvez-vous trouver l'équilibre parfait pour les deux? C'est là que nos entraîneurs interviennent. Notre programme est un investissement à long terme. Vous apprendrez et vous adapterez à un nouveau style de formation qui vous permettra de voir vos gains devenir permanents. Les gains à court terme sont souvent la perte due au style de formation et aux habitudes alimentaires. Réglons cela aujourd'hui.

Comment démarrer avec P.E.P. ?

1er rendez-vous

Lors de notre premier rendez-vous, nous diagnostiquerons vos forces et faiblesses en matière d'entraînement. Nous allons analyser ce que vous devez travailler pour vous améliorer pour vos faiblesses. Suite à cela, nous allons analyser vos objectifs et votre date limite dans le cas où vous en avez un. Si vous avez une forme quelconque de blessure, nous en prendrons note et travaillerons autour d'eux. Dans le cas où vous n'êtes pas au courant que vous êtes blessé, nous allons nous asseoir et expliquer comment nous pouvons traiter vos blessures et les réparer. Une fois que nous aurons toutes les données nécessaires, nous serons en mesure de construire un programme de formation très spécifique à vos besoins. En moyenne, cela vous oblige à travailler 3 jours par semaine. Cependant certains cas seront différents selon vos objectifs et vos délais.

2ème rendez-vous

Lors du deuxième rendez-vous, nous détaillons quelques détails pour vous apprendre à travailler en fonction de votre P.E.P. 1) Nous faisons le tour de la salle de gym pour vous montrer les réglages et les ajustements que vous devez faire en ce qui concerne l'équipement. 2) Choisir le bon poids est la clé. Plus lourd n'est pas mieux. Vous devez vous entraîner selon le niveau auquel votre corps est. 3) Nous vous montrons les techniques de respiration appropriées pendant votre entraînement. 4) La forme et la position de l'entraînement sont très importantes pour éviter les blessures et une mauvaise formation. Faire 4 bons représentants est mieux que 10 représentants avec une mauvaise forme. 5) La vitesse à laquelle vous devez vous entraîner est le dernier élément que nous suivons avec vous le 2ème jour.

3ème rendez-vous

Au troisième rendez-vous, nous vous donnons votre 2ème P.E.P. C'est votre jour 2 de votre travail. Encore une fois, nous allons sur les mêmes étapes et vous apprendre à bien exercer avec votre journée 2.

4ème rendez-vous

Au quatrième rendez-vous, nous vous donnons votre 3e P.E.P. C'est votre jour 3 de votre travail. Encore une fois, nous allons sur les mêmes étapes et vous apprendre à bien exercer avec votre journée 3.

5ème rendez-vous

Au cinquième rendez-vous, qui se situe après un mois, nous examinons vos progrès et votre réaction corporelle. Nous ajustons et évaluons vos résultats.

Principes de musculation:

Surcharge:

Pour voir des gains de force, vous devez toujours stimuler le muscle plus qu'il n'est habitué.

Progression:

Le muscle actif doit continuer à travailler contre une résistance progressivement croissante afin de répondre à la surcharge.

Spécificité:

Les gains que vous recevez dépendent du groupe musculaire utilisé et des mouvements effectués. (Voir les programmes spécifiques de musculation)

Force (force maximale):

Si vous êtes intéressé par les gains de force, vous voulez vous entraîner avec des poids plus élevés et plus près de votre 1 RM.

Endurance (force submaximale répétée):

Si vous êtes intéressé par les gains en endurance, vous devriez vous concentrer sur la levée des poids inférieurs et des répétitions plus élevées.

Échauffement: 

L'échauffement devrait être «spécifique au sport». En d'autres termes, si vous effectuez le bench press, commencez votre échauffement avec une intensité lumineuse et effectuez 8 à 10 reps.

Stretch:

Il est important de s'étirer pour favoriser l'augmentation du flux sanguin vers les muscles et pour augmenter la flexibilité, l'amplitude des mouvements et diminuer le risque de blessure.

Faire des exercices:

Travailler d'abord les groupes musculaires les plus gros, puis les groupes musculaires plus petits.

Refroidir:

Maintient le corps actif et empêche la formation de sang dans les extrémités. Le refroidissement est effectué à une intensité plus faible.

Respiration:

Lorsque vous soulevez du poids ou travaillez les muscles contre la résistance, expirez par la bouche pendant que vous effectuez le travail. Attention: Ne pas respirer correctement lors d'un poids élevé peut entraîner une augmentation importante de la pression artérielle pouvant être dangereuse.

Endurance:

Les sports d'endurance utilisent principalement une direction, en avant (appelée sagittal dans le monde des sciences de l'exercice). Par conséquent, il est important de concentrer votre entraînement sur l'amélioration de la force et de l'explosivité dans cette direction. Cependant, pour éviter les blessures dues au surmenage et maximiser les performances, il est également important de se déplacer latéralement et en rotation (frontale et transversale). Chaque journée de formation devrait intégrer ces trois directions.

 

 

Gym Kana - Vision / Mission

Notre Mission

Notre mission est d'avoir un impact positif sur la vie de nos clients

par une expérience de mise en forme mémorable !

Nous offrons les meilleures solutions adaptées aux besoins de nos clients,

en nutrition et en conditionnement physique,

grâce à un encadrement et des programmes personnalisés stimulants et efficaces.

Vision à long terme

Être reconnu comme le Centre de la région à fréquenter régulièrement pour se sentir bien et mieux vivre.

 

 

Supplements01
Supplements02
Supplements03
Supplements04

Qui est en ligne?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

 

Nous joindre

Nous vous répondrons dans les plus bref délais possibles.

info@gymkana.ca

Tél.: +1.450-843-8484

1420 Rte 201, Ormstown, QC, Canada, J0S1K0

Heures d'ouverture

 

Lundi 06:00 - 21:00
Mardi 06:00 - 21:00
Mercredi 06:00 - 21:00
Jeudi 06:00 - 21:00
Vendredi 06:00 - 21:00
Samedi 08:00 - 15:00
Dimanche 08:00 - 13:00