Exercises les plus efficaces pour tonifier votre ventre

 

Crunches

- Allongez-vous à plat sur un tapis avec les genoux pliés et les pieds sur terre.

- Vous pouvez également soulever vos jambes sur le sol à un angle de 90 degrés.

- Soulevez vos mains et placez-les de chaque côté de votre tête ou gardez-les croisées sur votre poitrine, mais ne tirez pas sur votre tête avec vos mains!Inspirez profondément, et quand vous soulevez votre torse sur le sol, expirez.

- Inspirez à nouveau lorsque vous redescendez et expirez à mesure que vous montez.

- Faites 25 répétitions, prenez une pause de 1 minutes en marchant, recommencez 2 autres fois pour un total de 3 séries x 25 répétitions.

ATTENTION : Au lieu de se placer dans la position complètement assise, soulevez simplement votre dos à quelques centimètres du sol. Cela vous assure de ne pas vous faire mal au dos. Aussi, n’avancez pas votre coup vers l’avant. Cela mettra la pression sur votre cou et entraînera des douleurs. Tenez vos mains au-dessus ou sur les côtés de votre tête et faites l'exercice.

 

Exercise du vélo

- Allongez-vous sur le sol et gardez vos mains à vos côtés ou derrière la tête, comme vous le faites dans des crunches.

- Soulevez les deux jambes du sol et pliez-les aux genoux.

- Amenez votre genou droit près de votre poitrine en gardant votre jambe gauche. Maintenant, éloignez votre jambe droite et rapprochez votre jambe gauche de votre poitrine.

- Continuez comme si vous pédaliez un vélo.

 

La Planche

- Placez-vous sur le sol avec vos genoux et vos coudes posés sur le sol

- Gardez votre cou aligné avec votre colonne vertébrale.

- Soulevez les genoux et soutenez vos jambes sur les orteils.

- Contractez vos genoux et continuez à respirer normalement.

- Ceci est la pose de la planche. Restez dans cette posture pendant 30 secondes.

 

 

Side Crunches

C'est la même chose que l'exercice de crunches. La seule différence est que vous devez incliner vos jambes du même côté en même temps que vos épaules. Le crunch latéral se concentre sur les muscles de côtés.

ATTENTION :
Assurez-vous de garder vos mouvements stables et lents. Des mouvements précipités pourraient engendrer des douleurs.

 

Tout cela tonifiera rapidement votre ventre.

 

Pour ceux qui voudraient perdre du gras rapidement, il n’y a malheureusement pas de formule magique, sinon elle se trouverait déjà sur le web!

Le secret est un Plan Alimentaire Adapté, graduel et ajusté hebdomadairement pour au moins 4 semaines avec suivis, prise de % de gras et calcul du BMI chaque semaine pour 4 semaines.

 

Cliquez ici pour en savoir plus : Comment un P.E.P m'aidera-t-il à m'entraîner? - Comment bien manger sans régime?

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